Skype

Skype (OS X 10.6 - 10.8) 7.39.0.176

Skype, le téléphone du 21ème siècle

Skype est la plus populaire des applis de télécommunication. Elle sert à passer des appels vidéos, des appels vocaux, mais aussi à envoyer des messages instantanés et des SMS. De plus, elle s'impose comme le successeur naturel du défunt Messenger. Lire la description complète

Les plus

  • Vidéo-conférence
  • Messagerie instantanée
  • Excellente qualité du son et de la vidéo
  • Appels vers des téléphones
  • Intégration de Facebook

Les moins

  • Nécessite une bonne connexion Internet
  • Consomme beaucoup de ressources
  • Certaines options sont payantes

Essentiel
10

Skype est la plus populaire des applis de télécommunication. Elle sert à passer des appels vidéos, des appels vocaux, mais aussi à envoyer des messages instantanés et des SMS. De plus, elle s'impose comme le successeur naturel du défunt Messenger.

La référence en matière d'appels

Skype vous permet de communiquer avec vos amis, où qu'ils soient et quel que soit le dispositif qu'ils utilisent, smartphone, télévision connectée, PC ou Mac.

Son intérêt principal réside dans les appels vidéo, domaine où l'appli s'est érigée en référence incontestée, permettant notamment les vidéo-conférences en groupe.

De plus, Skype permet d'appeler des lignes fixes ou mobiles classiques dans le monde entier, à des tarifs bas qui sont déduits de vos crédits.

Enfin, Skype se pose en successeur de Messenger, permettant de discuter par messages instantanés avec vos amis, qu'ils soient sur Skype, Messenger ou Facebook.

Simple, en apparence

Skype est un programme très facile à utiliser, pour peu qu'on se limite aux fonctionnalités de base.

Appeler un autre utilisateur de Skype ou un téléphone classique est très simple, mais les fonctionnalités avancées sont un peu plus compliquées.

Certaines fonctions sont dissimulées derrière des menus ou des boutons peu intuitifs (comme le partage d'écran), ce qui nécessite un peu de préparation pour profiter de toutes les possibilités du logiciel.

Un logiciel d'appels tout terrain

Si Skype est devenu la référence des appels téléphoniques et vidéos, ce n'est pas par hasard: ce logiciel est extrêmement polyvalent.

Skype s'adapte à absolument toutes les configurations matérielles (notamment de caméra) ou de réseau, sans nécessiter la moindre configuration. Il fonctionne, tout simplement, et il le fait très bien.

Beaucoup de facteurs jouent sur la qualité de l'image et du son, et Skype parvient toujours à maximiser les possibilités de votre système, s'adaptant à la qualité et à la situation pour fournir une conversation fluide et stable.

Conclusion: un logiciel indispensable

Par ses fonctionnalités, sa qualité et l'étendue de sa communauté d'utilisateurs, Skype est un programme indispensable sur PC, mais pas seulement: il est également incontournable sur smartphones et sur tablettes.

Quant à son futur, rappelons que Microsoft a tout misé sur Skype, ce qui garantit au logiciel un avenir radieux, plein de mises à jour et de nouvelles parts de marché dans les années à venir.

Skype

Télécharger

Skype (OS X 10.6 - 10.8) 7.39.0.176